TERMES ET CONDITIONS | Garanties, Service-après vente
Les garanties selon les matériaux
La responsabilité de Maestro Créations Inc.
La responsabilité du client
La soumission liée à ce texte devient un contrat légal à la suite de sa signature par le client et/ou après réception, par Maestro Créations du premier paiement.
IMPORTANT: MAESTRO CREATIONS SE DÉGAGE DE TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT À LA CONFORMITÉ DES RÈGLEMENTS MUNICIPAUX EN VIGUEUR.
LORS DU CREUSAGE ET L’INSTALLATION DES POTEAUX (GÉNÉRAL)
- Le client est responsable de faire les vérifications nécessaires auprès d'INFO EXCAVATION pour la géolocalisation du terrain et s'assurer qu'aucun fil, câble ou conduit souterrain ne soit endommagé.
- Le client doit fournir tous les rapports reçus.
- Si le terrain n'est pas borné, le client devra avoir entre les mains son certificat de localisation.
- Maestro Créations n’est pas responsable de la prise de décision quant au choix de l’emplacement de la clôture et se basera sur le certificat de localisation pour seulement comprendre l’emplacement et il suivra les recommandations et exigences du client à ce sujet.
- Il est de la responsabilité du client d'empêcher Maestro Créations d'effectuer les travaux, si les vérifications nécessaires n'ont pas été réalisées. Si le client autorise les travaux, il confirme avoir réalisé les vérifications nécessaires et prend la responsabilité de toute réclamation.
- Maestro Créations n'est pas responsable des dommages causés par l'accrochage de fils non identifiés préalablement par le propriétaire. Le client assume toute réclamation à cet égard.
- Le client doit couper les arbres/arbustes obstruant la trajectoire de la clôture. Le taillage des haies est requis pour faciliter l'installation des clôtures.
- Le client doit obtenir les autorisations nécessaires de la municipalité et un permis si requis.
- La présence du client est requise pour établir les lignes de clôture et confirmer l'emplacement des portes. Des frais additionnels s'appliquent en cas d'absence du client au rendez-vous.
- Le terrain doit être dégagé et accessible pour la machinerie.
- Les vérifications auprès d'INFO EXCAVATION doivent être faites avant le creusage des poteaux.
- Le client est responsable de retirer l'ancienne clôture avant notre intervention, si ce service n'est pas inclus dans la soumission.
- Des frais additionnels peuvent s'appliquer en cas de présence de roc ou d'autres obstacles.
- Le client est responsable des poteaux jusqu'à l’installation de la clôture et ne doit pas les toucher pendant 48h après le bétonnage.
- Maestro Créations n'effectue pas le ramassage de terre après le creusage. Ce service peut être offert sur demande avec frais supplémentaires.
- La garantie d'installation de Maestro Créations est de 5 ans, sous réserve des exclusions définies dans nos termes et conditions indiqués plus loin dans le présent document.
SPÉCIFIQUE AUX POTEAUX PLANTÉS AVEC MARTEAU PIQUEUR
- Si votre soumission est basée sur des poteaux plantés au marteau piqueur, elle présente le scénario le plus économique. Toutefois, advenant que votre sol n'est pas suffisamment dense et/ou qu'il présente des obstacles ne permettant pas l'utilisation du marteau piqueur, il se peut que certains poteaux doivent bétonnés et la tarification sera ajustée en conséquence. Prévoir un supplément de 50$ par poteau qui devra être bétonné.
LORS DE L’INSTALLATION DE LA CLOTURE
- La présence du client est obligatoire afin de s’assurer de la conformité des travaux et ainsi faire la vérification des matériaux.
- La balance du paiement se fit à la fin de la journée d'installation de la clôture. Si le paiement n’est pas honoré et effectué en totalité et ce, avant que les travailleurs ne quittent votre domicile, Maestro Créations demeure en pleine possession de ces matériaux et se réserve le droit de désinstaller les matériaux lui appartenant.
- Le client sera responsable d’inspecter la clôture et de dénoncer tout bris ou défaut en la présence de nos travailleurs.
- La clôture sera installée de façon à conserver un dégagement entre celle-ci et le niveau du sol.
- Maestro Créations confirmera les rendez-vous selon les disponibilités actuelles au calendrier. Les délais peuvent être prolongés pour multiples facteurs tels que la pluie, les intempéries, les congés fériés ou encore un bris d’équipement.
- Advenant que Maestro Créations doive s’adjoindre d’un avocat pour exiger l’application des présentes conditions, le client accepte de payer un montant de 25% des sommes réclamées à titre de dommages, intérêts liquidés et immédiatement exigible et ce, en plus de toute réclamation.
GARANTIE DES PRODUITS DE GAZON SYNTHÉTIQUE:
- Les produits vendus par Maestro Créations sont couverts par le manufacturier pendant une période de 8 ans.
- Cette garantie offre un couverture sur l’arrachement de la fibre et la décoloration du matériel au prorata du nombre d’années d’utilisation.
- Les demande de recours en garantie sont à la discrétion du manufacturier.
- Le client doit communiquer avec Maestro Créations en premier lieu pour déterminer si un recours en garantie est possible.
GARANTIE D'INSTALLATION ET EXCLUSIONS
- Maestro Créations offre une garantie de cinq (5) ans, limitée sur l’installation.
Exclusions:
- Les dommages causés par le climat tels que les forts vents, une accumulation de neige, et même la glace, ne sont pas sous garantie.
- Les dommages causés par un mouvement de sol ne sont pas sous garantie.
Grillage: (Mailles de chaîne) : une garantie d’un (1) an est offerte sur le produit.
Lattes d’intimités : une garantie de dix (10) ans du manufacturier.
Clôture ornementale et rampe en aluminium : une garantie de cinq (5) ans est offerte sur le produit.
Composite : Selon le matériel choisi application de la garantie du fabricant.
Bois : Le bois ne peut être garanti.
Verre : La garantie est limitée sur la quincaillerie et l’installation. Les bris ou éclats de verre ne sont pas sous garantie.
En cas de défaut de fabrication, le client doit communiquer avec Maestro Créations, afin que nous puissions évaluer la défectuosité et le soumettre au fabricant.
Dans le cas où un bris résultant de l’installation serait constaté par le client, ce dernier doit le signaler par écrit à l’installateur sur place. Des photos du bris et la facture seront demandés.